Pôle gare : Notre position


✍️Retrouvez notre communiqué de presse relatif au projet du quartier de la gare de Compiègne suite à la réunion organisée mercredi 4 décembre 2019 par l’ARC.

Ce communiqué de presse a été collectivement rédigé par les membres du collectif PACTE entourant notre tête de liste, Daniel Leca - Compiègne


Nous sommes convaincus que le projet de gare doit être une priorité dans les années qui viennent. Cependant le projet annoncé n'est pas à la hauteur des besoins ni adapté aux contraintes du site.


Nous proposons qu'une nouvelle concertation soit lancée dès le lendemain de l'élection avec des orientations différentes, plus respectueuses de l'environnement et évitant la congestion de ce quartier qui est déjà très embouteillé.


Nous continuerons le travail permettant la création d'une ZAC, l'acquisition des terrains et les discussions avec la SNCF pour la reconstruction (ou la réhabilitation totale) de la gare afin d'avancer.


Mais le calendrier proposé par M. le Maire est en réalité un mensonge dont le seul but est d'en faire un argument de campagne. L'aménagement d'une ville ne doit jamais être bradé au moment des élections!




Donnez votre avis sur nos propositions
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note