Débat d'orientation budgétaire à Compiègne : aucune perspective en vue

⭕️ Débat d'orientation budgétaire à Compiègne :


▶️ Ce débat n'avait d'orientation que le nom. J'ai regretté que, contrairement à toutes les communes de la taille de Compiègne, aucune perspective ne soit donnée aux habitants.


❌ Or, naviguer à vue n'a jamais été une bonne méthode de gouvernance. Par ailleurs, je crains que les prévisions pour l'année 2021 ne soient trop optimistes et ne prennent pas suffisamment en compte les conséquences de la crise Covid.


▶️ Pas de signe significatif en matière de soutien aux associations ou aux plus fragiles d'entre nous dans ces orientations. En revanche, des charges qui s'alourdissent pour financer une politique cheval démesurée. Au lieu de soutenir le cheval pour tous, on s'obstine dans une voie élitiste dont les retombées économiques n'ont jamais été sérieusement évaluées.


▶️ Concernant la fiscalité, c'est la première fois depuis très longtemps que les impôts n'augmentent pas en début de mandat. Je m'en félicite, mais c'est la moindre des choses au regard du contexte économique. Est-ce peut-être aussi parce qu'avec la disparition de la taxe d'habitation, une hausse de la fiscalité a des retombées plus faibles que par le passé?


Donnez votre avis sur nos propositions
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi ! Votre avis sera pris en compte.