Le P.A.C.T.E

L'ASSOCIATION DE MOBILISATION LOCALE POUR CONSTRUIRE L'AVENIR DE COMPIÈGNE
Copie de design PACTE.png
AVEC DANIEL LECA

Daniel LECA

Fondateur du collectif

35 ans

Vice-Président du Conseil régional des Hauts-de-France

Conseiller Municipal et Communautaire de Compiègne 
Cadre dirigeant dans une entreprise de communication


Après avoir passé plusieurs années à travailler auprès de personnalités politiques locales et nationales, dont Jean-Louis BORLOO, j’ai fait le choix en 2012 de rejoindre le secteur privé.

Aujourd’hui cadre dirigeant dans le secteur de la communication, j’ai en parallèle été élu Conseiller régional dans la majorité de Xavier Bertrand en décembre 2015. En siégeant au sein de la commission « Au Travail », je m’engage concrètement au quotidien au service du développement économique de nos territoires. Je suis également Président délégué du groupe UDI-UC qui est aujourd’hui le deuxième groupe par son importance numérique au Conseil régional. En 2020, j'ai enfin été élu Vice-Président de la région en charge de l'Europe, du contrat de plan État-Région, de la recherche et de l'enseignement supérieur.

 

Très fortement attaché à Compiègne, j'ai fait le choix de conduire une liste plurielle et citoyenne en mars 2020 car je souhaitais définir un nouvel horizon commun pour notre ville. Ayant obtenu un score de près de 32% au premier tour malgré un contexte sanitaire très lourd, nous avons pu faire élire 7 conseillers municipaux qui s'engagent chaque jour pour notre ville.

La Relève

pour Compiègne

Les élus du PACTE

6.png
5.png
3.png
4.png
1.png
2.png

L'ACTUALITÉ DU PACTE

TOUTES NOS VIDÉOS