p.a.c.t.e

Préparons l'Avenir de Compiègne Tous Ensemble

DANIEL LECA

33 ans

Conseil régional des Hauts-de-France, membre de la majorité de Xavier BERTRAND
Cadre dirigeant dans une entreprise de communication


Après avoir passé plusieurs années à travailler auprès de personnalités politiques locales et nationales, j’ai fait le choix en 2012 de rejoindre le secteur privé.

Aujourd’hui cadre dirigeant dans le secteur de la communication, j’ai en parallèle été élu Conseiller régional dans la majorité de Xavier Bertrand en décembre 2015. En siégeant au sein de la commission « Au Travail », je m’engage concrètement au quotidien au service du développement économique de nos territoires. Je suis également Président délégué du groupe UDI-UC qui est aujourd’hui le deuxième groupe par son importance numérique au Conseil régional.

Très fortement attaché à Compiègne, je fais le choix de conduire une liste plurielle et citoyenne car je crois profondément que nous avons besoin de définir un nouvel horizon commun pour notre ville. Je veux porter un regard neuf afin de me mettre au service de toutes les Compiégnoises et de tous les Compiégnois.

JUSTINE COUTARD

33 ans

Directrice du cabinet du Ministre de l’Action et des Comptes publics


Après quatre années au sein de l’Inspection générale des finances, j’ai passé deux ans chez Aéroports de Paris où j’ai occupé successivement des fonctions opérationnelles puis financières et stratégiques.

J’ai rejoint le cabinet de Gérald Darmanin, au Ministère de l’Action et des Comptes publics, en mai 2017, dès le début du quinquennat. Adhérente de la République en marche, mes fonctions me permettent de mettre mes compétences administratives et financières au service de l’action du gouvernement.

Née à Compiègne, j’ai passé mon enfance et mon adolescence à Bienville où vivent toujours mes parents. Depuis ma scolarité au lycée Pierre D’Ailly, j’ai toujours eu un attachement très fort pour Compiègne et je souhaite aujourd’hui contribuer à lui donner une énergie nouvelle. Je suis donc heureuse de rejoindre Daniel Leca dans son projet pour donner, avec une équipe faite de sensibilités différentes, un nouvel élan au territoire dans lequel j’ai grandi.

 

GEOFFROY D’EVRY

48 ans

Agriculteur


Issu d’une famille localement enracinée depuis des générations à Compiègne et ses alentours, je suis un agriculteur habitant en ville. Après un service militaire comme officier, dont une partie à l’époque au 8 RI de Noyon, je suis parti huit ans dans la Sarthe travaillant dans le domaine sylvicole avant de revenir m’installer en 2000 sur l’exploitation familiale.

Désireux d’engagement, je me suis investi dans différentes organisations professionnelles agricoles locales et nationales avec toujours la volonté de pouvoir défendre l’idée du bien commun, m’amenant à exercer des fonctions de président de coopérative à celles de vice-président d’un syndicat spécialisé.

Rejoindre Daniel Leca est dans la continuité de ce désir : pouvoir, entouré d’hommes et de femmes d’univers social, culturel et politique différents, me mettre au service de Compiègne et des Compiégnois pour un nouvel avenir.

SOLANGE DUMAY

Retraitée de l’éducation nationale

D’abord institutrice puis conseillère pédagogique,j’ai consacré ma vie professionnelle à la formation, à la transmission.

J’ai toujours mené de pair mes convictions pédagogiques avec mes engagements politiques et citoyens. Conseillère municipale depuis 1983, je pense avoir apporté ma pierre à l’édifice par un travail assidu et force de propositions dans les commissions scolaire et culturelle, entre autres.

Ma force, c’est le tissu associatif sur lequel je m’appuie et ce réseau éducatif ainsi que culturel donne à ma vie cohérence et harmonie. Je suis active dans une dizaine d’associations mais c’est la lutte contre l’illettrisme qui requiert actuellement toute mon énergie.

Donner au plus grand nombre, grâce à la maîtrise des langages, un pouvoir sur leur vie, sur la transformation du monde est un gage de démocratie. J’ai toujours défendu les valeurs de gauche et humanistes mais avec l’impérieuse nécessité de s’ouvrir aux autres, de construire ensemble.

J’ai toujours dit que je soutiendrai une liste sur laquelle figureraient des socialistes, des écologistes. J’ai appelé de mes vœux une liste plurielle et citoyenne où chaque composante garde son identité, mais sache travailler avec d’autres pour l’avenir de Compiègne.

C’est ce que propose Daniel Leca d’où le sens de mon engagement dans ce PACTE républicain pour, enfin, donner une chance aux Compiégnois de connaître l’alternance !

SERDAR KAYA

27 ans

Commerçant

Citoyen engagé, mon intérêt pour la politique s’est manifesté dès mon plus jeune âge. Effectivement je suis fortement attaché aux valeurs et aux institutions de la république, j’ai donc porté mes premières actions politiques au lendemain du premier tour de la présidentielle du 21 avril 2002.

Actif dans un premier temps sur Creil,  j’ai ensuite rejoint Compiègne en 2006, où j’ai participé en tant que colistier à ma première campagne municipale en 2014.

A ce jour commerçant et fils de commerçants,  j’ai réalisé ma première expérience professionnelle en 2011 en reprenant le Tabac de la gare, situé à Pont Ste Maxence. Depuis juin 2018 je me sers de cette expérience pour gérer le commerce de mes parents situé au centre-ville de Compiègne.

Conscient des difficultés et de la pleine mutation de notre profession, j’ai rejoint dans un premier temps la chambre syndicale des buralistes en tant que délégué syndical, pour ensuite être candidat en juin 2017 au poste de secrétaire général afin de défendre activement notre profession.

Ainsi, ayant la volonté de perpétuer mon engagement sur Compiègne, j’ai l’intime conviction que le projet porté par Daniel Leca est celui qu’il faut pour permettre à Compiègne d’entrer dans un monde moderne et constructif.

ANNE KOERBER

49 ans

Conseillère municipale de la ville de Compiègne
Conseillère communautaire de l’ARC
Dirigeante d’une société de conseil en communication d’entreprise

Je suis arrivée à Compiègne, il y a 20 ans, dans le cadre d’une mobilité
professionnelle. Diplômée d’une maitrise en communication des entreprises et d’un Master 2 en Ressources humaines, j’ai travaillé dans la fonction publique hospitalière et dans l’industrie pharmaceutique, avant de créer ma propre structure, il y a deux ans.

Je me suis toujours investie et engagée aux côtés des associations sportives et à caractère social de la commune. L’intérêt général et le service public sont des notions clefs qui guident mes choix de vie et mes actions. Depuis 2014, je prends à cœur mon rôle d’élue au service des Compiégnois et j’ai sans cesse essayé de faire de mon mieux dans les missions qui ont été les miennes, notamment au profit de la politique sportive de la ville.

Rejoindre l’équipe de Daniel Leca, c’est intégrer une équipe avide de nouveautés et de créativité qui me permettra d’entreprendre pleinement, pour soutenir et développer durablement notre commune et lui donner la visibilité et la notoriété qu’elle mérite.

OLIVIER KOVAL

69 ans

Urbaniste Environnementaliste

Né à Compiègne, j’ai participé activement à la vie municipale durant deux mandats sur la liste PS Verts de 2001 à 2014 où j’ai pu contester les méthodes archaïques de travail concernant l’aménagement, l’urbanisme et l’environnement dans la cité mais aussi faire un certain nombre de propositions concrètes dont par exemple la gestion différenciée des espaces végétaux communaux.

Engagé dans la vie associative locale et départementale, je suis investi dans les domaines culturels, patrimoniaux et environnementaux, j’ai également été membre de commissions régionales et nationales à ce titre.

J’ai créé à Compiègne dès 1989 un bureau d ‘études d’urbanisme, d’environnement et de paysage rayonnant au plan régional et national qui a été créateur d’emplois et formateur pour des jeunes professionnels notamment issus de l’UTC de Compiègne. J’ai parallèlement à mon activité d’urbaniste environnementaliste en cabinet d’études eu des charges d’enseignement, notamment à l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris Val de Seine pendant 20 ans, à l’université Paris Diderot et je suis intervenu dans des universités en France et au Brésil sur les thèmes de l’urbanisme et de l’environnement.

J’ai pris la décision de participer à une liste plurielle menée par Daniel Leca pour que notre ville soit au rendez-vous des enjeux écologiques d’aujourd’hui dont l’urgence et la mise en œuvre doivent fonder un projet pour le bien de nos concitoyens et l’avenir de la planète.

ROMAIN RAYEZ

25 ans

Entrepreneur dans la communication

Engagé dans la vie associative et politique depuis l’âge de 15 ans, j’ai toujours eu à cœur de défendre ma ville et ses habitants. Conseiller régional des jeunes de 2009 à 2012, j’ai très tôt souhaité m’engager pour défendre notre territoire dans sa diversité.

Président de 3 associations, c’est un honneur pour moi de donner de mon temps pour des causes qui me passionnent dans les secteurs de la jeunesse et de l’intergénérationnel. 

Après avoir passé l’essentiel de mon apprentissage dans le privé, j’ai décidé de créer ma propre entreprise pour être fidèle à mon crédo d’une jeunesse autonome et conquérante. 

J’ai décidé de rejoindre la liste conduite par Daniel Leca pour insuffler une nouvelle dynamique à Compiègne et permettre à tous ses habitants d’entrer dans une nouvelle ère économique, sociale et démocratique.